Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Médecine esthétique du corps

Le rajeunissement du cou et du décolleté

Le rajeunissement du cou et du décolleté

A partir de l’âge de 35 à 40 ans, les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent au niveau du cou et du décolleté.

En effet, le cou et le décolleté sont le siège de différents signes de vieillissement, notamment le relâchement cutané, les rides, la déshydratation et les tâches. Avec l’âge, on constate une diminution de la synthèse de collagène et de l’élastine par les fibroblastes, ce qui conduit à une perte de tonus et de l’élasticité, une déshydratation cutanée et l’apparition donc des fameuses rides.

D’autres facteurs environnementaux comme le stress, l’exposition solaire intense et prolongée, les rayonnements UV, le tabac… ainsi que les facteurs génétiques (héréditaire ou ethnique) jouent également un rôle certain dans le processus de vieillissement cutané et l’apparition d’une pigmentation de la région du cou et du décolleté.

Quels sont les différents types de traitements esthétiques adaptés à la région du cou et du décolleté ?

– Le plasma riche en plaquettes (communément appelé PRP)
Les injections de toxine botulique
Les injections d’acide hyaluronique
– La Bio revitalisation et le mésolift
Les injections d’inducteurs de collagène
– Les fils tenseurs
– La photo modulation par LED

rajeunissement cou décolleté médecine esthétique

Le relâchement cutané du cou et du décolleté débute à partir de l’âge de 40 ans, mais ceci est en général variable selon les individus.
Le cou et le bas du visage paraissent souvent plus lourds (on dit alors communément que le visage tombe).
Pour lutter contre ces effets indésirables, on utilise en médecine esthétique un acide hyaluronique peu réticulé afin de combler les rides, apporter une hydratation suffisante et redonner une élasticité et une retension optimale pour des zones fragilisées par l’agression extérieure et le vieillissement cutané.
La quantité de produits nécessaires pour l’ensemble du cou et du décolleté est de 2 à 3 seringues de 1 ml pour un effet visible et durable.
Les injections sont souvent indolores mais un anesthésiant local peut être appliqué (type EMLA) une heure avant pour un meilleur confort du patient.

L’effet du traitement est variable selon les individus mais généralement ce traitement est à renouveler tous les 6 à 9 mois pour perdurer le résultat.

Envie d’une peau éclatante, durablement ?

Avec le Docteur Arbab

Traitement de rajeunissement du cou avec la toxine botulique

Comment fonctionne la toxine botulique sur le relâchement cutané ?

La toxine botulique permet de relaxer les muscles platysmaux du cou, qui sont responsables de l’apparition des rides à partir de l’âge de 50 ans. Les résultats obtenus sont naturellement harmonieux et sont visibles à partir de 3 à 4 jours (le délai d’action de la toxine botulique), et peuvent être maintenus pour une durée de 4 à 6 mois en moyenne.

injections rajeunissement décolleté

Le traitement de rajeunissement du cou à l’aide de la mésothérapie

La mésothérapie et la bio revitalisation du cou et du décolleté consiste en l’administration de vitamines et d’acide hyaluronique faiblement réticulé au niveau du cou grâce à des injections. Les produits actifs sont injectés directement dans la peau grâce aux fines aiguilles, pratiquement indolores. La mésothérapie permet de nourrir la peau en profondeur afin de redonner l’aspect brillant et l’éclat de la peau tout en diminuant les rides.

Les produits utilisés sont un mélange de multi-vitamines , d’acides aminés, d’acide hyaluronique faiblement réticulé, et plusieurs principes actifs qui aident à hydrater la peau du cou et du décolleté et redonner la vitalité de sa jeunesse.