Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Médecine esthétique du visage

Le traitement des cernes

Les méthodes de la revalorisation des yeux

Tout commence par les cernes …La modification de la couleur du derme autour des yeux et de la formation du creux en regard du rebord de l’orbite sous la paupière inférieure. Il est en fait important de différencier les différents types de cernes entre les colorées, les creuses ou encore celles liées à la fatigue.

Traiter la vallée des larmes et les cernes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Les cernes creuses peuvent être soit localisées au niveau de l’œil ou encore être prolongées lorsqu’elles s’étendent jusqu’au centre de la partie supérieure de la joue, formant ainsi la vallée des larmes, appelée également « ride médio-jugale ».

Avec le temps, le visage perd du volume et progressivement des cernes apparaissent, mais également la vallée des larmes s’accentue. La peau autour des yeux étant extrêmement fine, celle-ci est sollicitée en permanence par les muscles orbiculaires.

traitement_des_cernes

Avec l’âge, la peau perd ses composants essentiels que sont le collagène et l’acide hyaluronique mais également un manque de tonicité, des creux et la vallée des larmes s’installent.

A tout ceci s’ajoutent la perte de tonicité cutanée de la paupière inférieure , la pesanteur, la perte de la graisse au niveau des pommettes ainsi que les modifications osseuses et la fonte musculaire progressive au niveau des joues qui participent à la perte de l’ovale du visage.

Les patients en consultation se plaignent souvent de leurs cernes qui leur donnent un aspect fatigué et triste, voire vieilli, du visage.

Envie d’une peau éclatante, durablement ?

Avec le Docteur Arbab

Le comblement de la vallée des larmes et les cernes grâce aux injections de l’acide hyaluronique

En effet, il existe des produits de comblement qui permettent de remplir les cernes creuses et de réhausser le sillon médio-jugal, permettant ainsi d’atténuer l’aspect fatigué du visage, et également en même temps de repositionner les pommettes et de donner un aspect frais et reposé.

L’acide hyaluronique, une molécule présente de façon naturelle dans l’organisme

On procède à une injection de faibles quantités d’acide hyaluronique en profondeur à l’aide d’une canule au contact osseux. Le résultat est visible immédiatement puis une retouche est souvent préconisée 10 à 14 jours après pour se rendre mieux compte du résultat et d’y apporter une éventuelle amélioration.

Les produits utilisés dans cette indication (cernes et la vallée des larmes) sont fabriqués spécifiquement pour la région des cernes et adaptés à cette région et de viscosités adaptés à la finesse cutanée de cette région. Ce sont des produits qui sont peu hydrophiles (ne retiennent pas l’eau) évitant ainsi la sur correction.

Les résultats sont visibles immédiatement et peuvent durer entre 9 à 18 mois selon la région (cernes entre 9 à 12 mois et pour la vallée des larmes entre 12 et 18 mois).

Mésolift et Mésothérapie pour traiter les cernes

D’autres traitements peuvent être proposés conjointement aux injections de comblement afin de prolonger le traitement. Il s’agit de mésothérapie et du mésolift qui consistera en injections de petites quantités d’acide hyaluronique de faible densité associées à des poly vitamines, des éléments nutritifs et des antioxydants dont le but est d’améliorer la texture de la peau ainsi que lui redonner un certain fraîcheur et en cure d’entretiens préviendrait les effets du temps sur cette région fragiles et sujettes aux agressions extérieures. (éviction de tabac , pollution et exposition solaire … est largement conseillée).

D’autres procédés peuvent améliorer l’aspect creux, coloré et/ou pigmenté des cernes que sont le lipo-filling et la technique de nano-fat qui est un procédé chirurgical dont on n’en parlera pas ici.
Dans tous cas , une première consultation est dédiée à l’explication des différentes méthodes et techniques et à établir un plan de traitement adapté en fonction de besoin de patient. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé sera remis au patient à l’issu de cet entretien, un délai de réflexion sera également respecté.