Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Cabinet de médecine esthétique Dr Arbab

Épilation laser

Pourquoi l'épilation laser ?

L’absence de poils et avoir de belles jambes sans poils ont depuis longtemps fasciné l’être humain notamment les femmes et se traduit comme une marque de féminité.

L’épilation laser représente une méthode certes un peu coûteuse au départ mais l’investissement en vaut la peine en termes de gain de temps ainsi qu’en termes de meilleure qualité de la peau et l’absence des effets inflammatoires.

En effet, l’épilation laser permet non seulement de traiter définitivement l’éradication de la pilosité mais aussi de venir à bout des taches et des pigmentations dues aux différentes réactions inflammatoires dues aux méthodes épilatoires classiques.

Le rasage, notamment au niveau du maillot et des jambes, expose le corps à la formation de poils incarnés mais aussi à la formation de microkystes et de folliculites d’irritation. Ces problématiques peuvent même parfois finir par un drainage chirurgical.

La cire, la pince à épiler et les crèmes dépilatoires sont des méthodes assez douloureuses qui incitent les femmes à pratiquer très souvent une épilation des zones de leurs corps car elles ne représentent qu’une solution temporaire, peu coûteuse sur le coup, mais qui s’avère être une véritable perte de temps comblée de désagréments cutanés.

Les bénéfices de l'épilation laser

L’épilation laser représente une méthode certes un peu coûteuse au départ mais l’investissement en vaut la peine en termes de gain de temps ainsi qu’en termes de meilleure qualité de la peau et l’absence des effets inflammatoires.

En effet, l’épilation laser permet non seulement de traiter définitivement l’éradication de la pilosité mais aussi de venir à bout des tâches et des pigmentations dûes aux différentes réactions inflammatoires provoquées par les méthodes épilatoires classiques.

Pour une épilation durable et définitive

Dans certains centres de beauté, d’autres outils sont également utilisés comme la lumière pulsée (lampe flash), qui non seulement ne présente pas la même efficacité mais dont l’utilisation est limitée par le phototype du patient. (Phototype de 1 à 3, peaux claires, non bronzées, et absence d’exposition aux UV).

Ces méthodes n’assurent pas une épilation durable et définitive, car la lumière pulsée présente de multiples applications dépendant du filtre utilisé d’où l’absence de spécificité pour une épilation définitive.