Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Médecine esthétique du visage

Le mini lifting médical

Qu’est-ce que le mini lifting médical ?

Le principe d’un mini lifting médical est de retendre la peau par la restauration des volumes et/ou de la graisse perdus avec le temps. La restauration se fait par l’injection d’acide hyaluronique dans les zones du visage notamment au niveau des pommettes, des sillons nasogéniens, les plis d’amertume et le coin des lèvres (rides de marionnettes) ainsi que de restaurer l’ovale du visage. Le Mini Lifting Médical s’adresse aux personnes qui ne souhaitent pas passer par la case de la chirurgie mais qui souhaiteraient un véritable rajeunissement et de la fraîcheur du visage.
minilift médecine esthétique

Quelles sont les indications d’un mini lifting médical ?

Cette technique s’adresse aux patients ayant des signes modérés à moyens du vieillissement du visage mais en aucun cas, elle ne peut remplacer le lifting cervico- facial chirurgical. Le mini lifting médical permet de restaurer les volumes du visage de manière harmonieuse aux endroits du visage dont la perte de volume et/ou de la graisse est la plus visible. Par exemple, chez certains patients dont les tempes sont creusées, l’injection de l’acide hyaluronique fortement réticulée permet de remplir les tempes et de redonner un aspect rajeuni au visage et aussi de remonter la queue du sourcil.

On peut distinguer 3 régions du visage qui pourraient être susceptibles de bénéficier d’un mini lifting médical :
– Le 1/3 supérieure
– Le 1/3 moyen
– Le 1/3 inférieure
– Pour le 1/3 supérieure du visage, on procède aux injections de la toxine botulique sur le front permettant de relaxer les muscles du front (muscles frontalis), les rides du lion (rides intersourcilières) .

On peut également procéder au comblement des rides horizontales du front grâce aux injections d’acide hyaluronique moyennement réticulée.
– Au tiers moyen, l’injection des pommettes et des sillons nasogéniens, permet de redonner de la jeunesse au visage.
– Le tiers inférieure du visage, peut retrouver son harmonie et son ovale grâce aux injections de l’acide hyaluronique de part et d’autres de la bajoue.

Lifting MD Codes Médecine Esthétique

Comment se déroule la première consultation pour un mini-lifting ?

Lors du premier entretien avec Docteur ARBAB , elle établira un plan de traitement personnalisé en fonction des besoins de chaque patient, un devis et un consentement éclairé ainsi qu’un délai de réflexion permettra au patient de prendre sa décision en toute sérénité et liberté. Lors d’un second rendez vous, le mini lifting médical sera réalisé.

Le but d’un programme de bio revitalisation est de recréer l’environnement physiologique idéal pour rétablir et maintenir une activité cellulaire optimale par injections intradermiques d’acide hyaluronique naturel, de vitamines et des oligo-éléments.
La bio revitalisation permet ainsi un rétablissement d’une concentration d’acide hyaluronique physiologique optimale, apporte des vitamines qui assurent la régulation des métabolismes biologiques, des oligo-éléments qui sont des chélateurs organiques qui augmentent l’activité cellulaire ainsi qu’une activité réparatrice.
Elle a une action prolongée dans le derme qui permet la néo-synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique endogène , induit la rénovation des tissus, régénère et restructure le tissu conjonctif, augmente la cohésion cellulaire, favorise l’hydratation de la peau et maintient l’élasticité cutanée.

Le résultat sera marqué par un rajeunissement de la peau en apparence, une prévention du photo et chrono- vieillissement , une préparation de la peau à d’autres procédures médicales (par exemple une préparation de peau avant un lifting chirurgical) ou alors peut être utilisé en complément de procédures médicales (injection de comblement).

L’efficacité de ce programme a été validée par les rationnels scientifiques, littératures spécifiques, techniques spécifiques, protocoles et indications spécifiques ainsi que les publications et articles scientifiques.

Envie d’une peau éclatante, durablement ?

Avec le Docteur Arbab

Comment se déroule un mini-lifting médical ?

Un Mini Lift médical est indolore, ne nécessitant pas à priori aucune anesthésie, mais on peut néanmoins dans certains cas chez certains patients sensibles, proposer une anesthésie locale avec l’application d’une crème EMLA. La durée de l’acte est d’une heure approximativement et la reprise de l’activité sociale est immédiate.

Est-ce que les résultats d'un mini-lifting sont immédiats ?

Pour le tiers supérieur du visage, les résultats sont visibles entre 5 à 7 jours après la réalisation du mini lifting et seront maximums au bout de 15 jours à 3 semaines. Pour le bas du visage, la restauration de l’ovale, les résultats sont visibles pratiquement immédiatement.

Combien de temps dure le résultat d'un mini-lifting ?

La durée du résultat dépend de chaque individu, de produits utilisés et les règles hygiénodiététiques respectées par chacun.(éviction de tabac, stress, exposition solaire, stress oxydatifs….). En règle générale, il dure entre 9 à 12 mois selon les individus. Les effets de la toxine botulique sur les rides de l’expression et de la mimique s’estompent au bout de 4 à 6 mois.