Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Médecine esthétique du corps

Mésothérapie anti cellulite

La cellulite est un stockage excessif de cellules graisseuses (adipocytes) juste sous la peau, dans l’hypoderme. Il existe plusieurs formes de cellulite : la cellulite adipeuse, qui provient de la graisse du corps, la cellulite aqueuse qui est provoquée par la rétention d’eau, et la cellulite fibreuse qui apparaît à cause de l’incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent. Ces trois types de cellulite comportent leurs traitements spécifiques.

Comment se forme la cellulite ?

La cellulite est un phénomène physiologique complètement naturel. Des cellules graisseuses, appelées adipocytes, sont stockées sous le tissu cutané entraînant une déformation. On dit alors que la peau a un aspect de « peau d’orange » ou qu’elle présente des « capitons ». La graisse est stockée dans l’hypoderme qui contient le tissu adipeux – le réseau énergétique du corps – que ce soit en raison d’une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique. Cette graisse retient l’eau, le drainage étant mal assuré, et entraîne la cellulite aqueuse.
traitement cellulite peau d'orange médecine esthétique

Quelles sont les zones où la cellulite s’installe ?

La formation de la cellulite est liée aux hormones masculines et féminines, notamment les œstrogènes chez les femmes (fessiers, hanches, culotte de cheval, cuisses et la face interne des genoux ) et la testostérone chez les hommes sur le ventre et les hanches.

Comment diminuer l’aspect de « peau d’orange » ?

Votre médecin esthétique a des solutions permettant de réduire l’effet de peau d’orange, de se débarrasser des kilos superflus et du surpoids, de diminuer la rétention d’eau et d’améliorer la circulation lymphatique et veineuse.

Quels sont les traitements médicaux anti cellulite ?

Plusieurs types de traitements seront proposées en fonction du type de cellulite présente :  la mésothérapie (alias les injections), le laser, la cryo-lipolyse, les ultrasons, la liposuccion (attention : c’est un acte chirurgical). La mésothérapie anti-cellulite pratiquée par le Docteur Arbab consiste à faire des injections de faibles quantités de produits lipolytiques qui vont provoquer une destruction graisseuse.
Envie d’une peau éclatante, durablement ?

Avec le Docteur Arbab

traitement mésothérapie cellulite

Quels sont les effets de la mésothérapie anti cellulite ?

La mésothérapie peut affiner les zones du corps qui ont tendance à stocker des graisses. Cette technique donne en effet de bons résultats pour soigner l’aspect de « peau d’orange » tout en participant activement à l’élimination de l’eau et à améliorer la circulation sanguine. Attention cependant, la mésothérapie anti cellulite s’adresse aux patients qui n’ont pas trop de poids à perdre mais qui souhaitent se débarrasser d’une cellulite dite de « surface » et/ou localisée, en post grossesse par exemple. Elle n’agit donc pas du tout comme une liposuccion.

La mésothérapie ne sera pas efficace si vous êtes dans une recherche de perte de volume. Pour une diminution visible de la surcharge pondérale, il est davantage conseillé d’associer la mésothérapie à d’autres techniques, comme un régime amaigrissant adapté et des conseils hygiénodiététiques sous surveillance médicale, le drainage, la cryo-lipolyse, ou des ultrasons voir une liposuccion….afin d’améliorer l’aspect général de la peau, et donc, de la silhouette.

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Avant la séance en elle-même, un entretien avec un médecin esthétique vous permet de définir ensemble le plan d’action, c’est à dire les produits à injecter en fonction de vos besoins et envies. Une séance de mésothérapie dure entre 30 et 40 minutes. Les micro injections sont souvent indolores et sont réalisées à l’aide d’un pistolet ou bien manuellement avec une canule à bout mousse ou une aiguille. Après la séance, vous pourrez reprendre une activité immédiatement.

Il faut compter entre 6 à 8 séances à 15 jours à 3 semaines d’intervalle en fonction du protocole établi lors de la première consultation. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous sera remis lors de cette consultation. Des séances d’entretien espacées de plusieurs mois viennent compléter le traitement en fonction des objectifs fixés lors de la première consultation avec votre médecin.